Accueil > Projets > Éducation Artistique et Culturelle > Rencontre avec un scénariste et visite de la BNF

Rencontre avec un scénariste et visite de la BNF

La journée du mercredi 10 mai : rencontre avec un scénariste et visite de la BNF.

Les élèves de TEPC et de MODAP ont continué le projet Bulle de livres dans le cadre du dispositif Jeunes en librairie. Cyril Legrais, scénariste qui a publié une bande dessinée, est venu au lycée nous présenter son travail. Il nous a expliqué son parcours, comment il a réussi à réaliser son rêve d’enfant. Il nous a montré les différentes étapes de l’écriture et de la scénarisation du texte. L’après-midi, nous avons visité la Bibliothèque Nationale de France, la BNF, dans le treizième arrondissement de Paris.

On a appris le fonctionnement de la bibliothèque, on est allés dans les différentes salles de lecture, avec les livres, les jeux vidéo, les journaux… On est montés au 18ème étage d’une des tours pour admirer le panorama sur Paris. Nous avons regardé une exposition sur l’imprimerie, avec des livres de plus de 500 ans. On a même eu la démonstration d’une impression sur une vieille presse. Tous ont pu bénéficier d’une carte d’accès à la BNF, cette initiation permettra aux élèves de revenir en autonomie dans ce lieu ouvert à tous.