Accueil > Actualités > Actualités 2023-2024 > NON au harcèlement !

NON au harcèlement !

Depuis quatre ans, nous avons créé au sein du lycée D. Balavoine, un pôle ressource de lutte contre le harcèlement et le cyber harcèlement scolaire.

L’équipe est composée de : Mme Cata (professeure de PSE), Mme Brugnoni (Assistante Sociale), Mme Benrabia (professeure d’EPS), Mme Gauthier (professeure de Lettres Histoire), Mme Oubella (assistante d’éducation), Mme Benssalah (Directrice Déléguée à la Formation), Mme Lassoued (CPE), Mme Moutaouakil (professeure de vente), Mme Miri (professeure de vente), Mme Ghoul (professeure de vente) et M. Barru (infirmier).

En cas d’urgence ou d’incident grave : contacter Mme Lecomte (Proviseure).

Nous recherchons actuellement des élèves volontaires prêts à se former pour devenir AMBASSADEUR LYCEEN CONTRE LE HARCELEMENT et à intervenir dans des actions de prévention à nos côtés.

Les auteurs de harcèlement scolaire tombent désormais sous la qualification de délit avec la nouvelle loi votée le 24 février 2022. Le délit de harcèlement scolaire concerne toute personnes au sein de l’institution scolaire.
Les personnes reconnues coupables de harcèlement sont passibles :

• de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende lorsque les faits auront entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à huit jours. La mesure sera durcie si l’ITT excède 8 jours ;
  • jusqu’à de 10 ans de prison et de 150 000 euros d’amende en cas de suicide ou de tentative de suicide de la victime harcelée.