Accueil > Actualités > Actualités 2022-2023 > Journée d’intégration classe de 2MRC2 – Initiation à l’escalade

Journée d’intégration classe de 2MRC2 – Initiation à l’escalade

Nous sommes partis vaillamment à 21 élèves, trois professeurs, Sana notre AED à Blocbuster de Courbevoie le 23 septembre 2022 environ vers midi. Sur notre route, nous sommes passés près du collège des Bruyères pour ensuite aller au parc du même nom qui était assez joli. Là-bas ; les élèves et les professeurs ont mangé un délicieux pique-nique avant d’aller à Blocbuster.
A notre arrivée, nous avons été accueillis par deux instructeurs qui nous ont invité à changer nos belles chaussures contre des chaussures faîtes pour pratiquer l’escalade en tout sécurité : Ils nous ont distribué des chaussons et nous ont ensuite expliquées les règles de sécurité. Nous avons fait un petit échauffement, les instructeurs nous ont montré comment escalader un mur et comment en descendre. En effet, pour tomber d’un mur il y a une technique ; il faut fléchir les genoux pour ensuite se laisser tomber sur le sol.
Après cela, les élèves, sous la surveillance des professeurs et des instructeurs, ont pu escalader plusieurs murs en autonomie. Mais, escalader pendant 1 heure était trop intense pour nous donc ils nous ont proposé des jeux à faire qui était vraiment bien. Les instructeurs nous ont notamment proposé un jeu dans le tunnel en 3D. Les règles consistaient à s’accrocher aux prises des couleurs citées, si nous étions sur une couleur non citée ou que nous en oublions une, nous étions éliminés.
Tout le monde s’est bien amusé. L’ambiance était très agréable, nous avions pu beaucoup nous amuser même avec les professeurs, entre les rires, les chutes et les défis c’était très amusant.
Au retour, nous nous sommes arrêtés proche d’une fontaine pour parler de la sortie. Puis, les professeurs ont ramené les élèves au lycée, ceux qui habitaient à côté de Blocbuster et qui avaient l’autorisation de leurs parents ont pu rentrer chez eux en autonomie.
On a passé une bonne journée à Blocbuster !